D-Link DWL-3200AP - Point d'accès 802.11g PoE - 54/108Mbps

D-Link DWL-3200AP - Point d'accès 802.11g PoE - 54/108Mbps
Quantité :

206.00€ HT

296.64€ TTC
  • Certifié Plenum
  • Prise en charge PoE
  • Parfait pour un déploiement en intérieur en environnement professionnel

L'AirPremier DWL-3200AP de D-Link est un point d'accès sans fil puissant et fiable pour les environnements professionnels. Conçu pour l'installation en intérieur, ce point d'accès offre des options sécurisées permettant aux administrateurs de déployer un réseau sans fil très facile à gérer et extrêmement robuste. Il prend en charge la technologie Power over Ethernet (PoE) et comporte deux antennes à gain élevé qui offrent une couverture sans fil optimale.

 

Matériel robuste et technologie PoE

Inséré dans un boîtier solide en métal certifié Plenum, le DWL-3200AP est conforme à la norme UL 2043. Résistant au feu, il dégagerait peu de fumée en cas d'incendie.

Pour garantir la flexibilité et la simplicité d'installation dans les zones où les prises de courant ne sont pas facilement accessibles, le point d'accès comporte un support PoE (Power over Ethernet) 802.3af.

 

Débit sans fil jusqu'à 108 Mbps

Le DWL-3200AP offre des performances sans fil extrêmement fiables avec des débits 802.11g sans fil standard pouvant aller jusqu'à 54 Mbps et peut également atteindre des débits sans fil maximaux de 108 Mbps (mode Turbo) grâce à la technologie 108G de D-Link*. Néanmoins, il reste entièrement compatible avec les normes IEEE 802.11b et 802.11g.

 

Fonctions de sécurité sans fil avancées

Le DWL-3200AP prend en charge WPA, WPA2-Enterprise et 802.1x, ce qui lui permet d'assurer une sécurité sans fil de classe industrielle et une protection optimale du réseau. Le filtrage des adresses MAC est également possible.

 

Prise en charge du système WDS (Wireless Distribution System)

Pour optimiser le retour total sur investissement, le DWL-3200AP peut être configuré dans l'un des trois modes suivants : point d'accès (mode AP), pont point-à-point ou

pont point-à-multipoint (mode WDS), mode AP + mode WDS. En mode WDS, le DWL-3200AP communique uniquement avec les ponts sans fil, sans permettre aux clients ou stations sans fil d'y accéder.

 

Réduction des coûts et accroissement de la souplesse du réseau

Grâce à la prise en charge de SSID multiples, le DWL-3200AP vous permet de diviser logiquement votre point d'accès en plusieurs points d'accès virtuels au sein d'une plate-forme matérielle unique. Par exemple, vous pouvez activer le chiffrement et l'authentification sur un SSID pour protéger des applications privées et n'activer aucune sécurité sur un autre pour optimiser la connectivité ouverte destinée à une utilisation publique.

La prise en charge de SSID multiples permet de réduire le nombre de points d'accès physiques déployés, tout en diminuant les interférences et les coûts.

En outre, le nombre d'utilisateurs associés à un SSID donné peut être restreint de façon à contrôler la bande passante pour certaines applications.

 

Gestion réseau avancée

Les administrateurs réseau peuvent gérer tous les paramètres du DWL-3200AP via son utilitaire de configuration Web ou avec Telnet. Vous pouvez également utiliser l'outil AP Manager ou le module de gestion SNMP D-View de D-Link pour configurer et administrer plusieurs points d'accès depuis un même emplacement. Outre un processus de gestion rationalisé, les administrateurs réseau peuvent également vérifier et effectuer des contrôles de maintenance réguliers sans avoir à envoyer de personnel sur site.

 

*Le débit maximal du signal sans fil est basé sur les spécifications de la norme IEEE 802.11g. Dans la réalité, sa valeur pourra varier. En effet, les conditions réseau et les facteurs environnementaux restreignent le débit réel des données.




  • Réf: DWL-3200AP
  • Poids: 1Kgs
  • Fabricant: D-Link


Ce produit a été mis à jour le Sunday 24 July 2011.

Contactez-nous pour en savoir plus sur ce produit
SPONSORS
PARTENAIRES
INFORMATIONS
Copyright © 2018 Zinside. Powered by Zen Cart. Traduction par Zen Cart France.